quinta-feira, 29 de outubro de 2020

INFORMATION EUROPE 1 - Attaque à Notre-Dame de Nice : deux morts et un blessé, l'auteur blessé par balle

 

 

INFORMATION EUROPE 1 - Attaque à Notre-Dame de Nice : deux morts et un blessé, l'auteur blessé par balle

 09h27, le 29 octobre 2020 , modifié à 10h09, le 29 octobre 2020

https://www.europe1.fr/faits-divers/information-europe-1-atatque-au-couteau-dans-la-basilique-notre-dame-de-nice-un-mort-et-plusieurs-blesses-4001878

 

Selon nos informations, un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, jeudi matin, au sein de la basilique Notre-Dame de Nice. Deux personnes sont mortes, dont une femme décapitée, et une personne a été blessée. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé qu'il présiderait une réunion de crise place Beauvau. L'assaillant a été blessé par balle et a été transporté à l'hôpital.

INFO EUROPE 1

Jeudi matin, vers 9h, un homme a attaqué plusieurs personnes dans la basilique Notre-Dame de Nice, selon les informations d'Europe 1. Selon le premier bilan, deux personnes sont mortes, dont une femme, qui a été décapitée par l'assaillant, et une personne a été blessée. L'assaillant a été interpellé 10 minutes plus tard par la police, qui a dû ouvrir le feu pour le maîtriser. L'assaillant a été blessé par balle.

 

 

Les principales informations

  • Deux personnes sont mortes, dont une femme décapitée
  • L'assaillant a été maîtrisé par balle ; blessé, il est transporté à l'hôpital
  • Gérald Darmanin préside une cellule de crise au ministère de l'Intérieur

#Nice : j’ouvre le centre de crise à la suite des événements.

 

— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) October 29, 2020

Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé qu'il présiderait une réunion de crise au ministère de l'Intérieur. Christian Estrosi a également twitté, sur place. Le maire de Nice remercie notamment les policiers municipaux, "qui ont interpellé l'auteur" de l'attaque. Comme le ministre de l'Intérieur, Christian Estrosi recommande aux Niçois d'éviter le secteur "pour laisser la police et les secours travailler".

 

Les députés, réunis à l'Assemblée pour débattre et voter sur les orientations prises pour lutter contre le coronavirus, ont observés une minute de silence avant que la séance ne soit suspendue.

 

Europe 1

Par Guillaume Biet

 

 

Sem comentários: